L’épicerie en ligne de plus en plus populaire

Suivez Jonathan Cossette sur Twitter @JCossette77

ALIMENTATION. Depuis quelques années déjà, c’est au tour de l’épicerie d’envahir l’espace virtuel. Le service, principalement offert par Sobeys/IGA, devrait croître dans un avenir rapproché, surtout que du côté des Québécois, sept internautes sur dix ont effectué au moins un achat en ligne en 2013.

Tout récemment, la compagnie Sobeys a procédé à la mise en ligne d’une nouvelle version de son site pour commander sur Internet.

«Il y a environ deux ou trois semaines que le nouveau fonctionnement est disponible. Ça facilite la commande pour les clients et pour nous. Les gens peuvent même payer en ligne désormais», commente Carole Levasseur, gérante de service au IGA Jean XXIII.

Selon les données publiées par le CEFRIO, 2% des adultes québécois auraient acheté des produits alimentaires en ligne en 2013.

Les aînés…et les étudiants!

«On constate que c’est de plus en plus populaire et pas seulement auprès des personnes âgées. On fait beaucoup de livraisons chez les étudiants dans le coin de l’université, notamment. Les jeunes sont occupés avec le travail et les études, et certains n’ont pas de voiture», ajoute-t-elle.

«On reçoit entre 30 et 40 commandes par Internet par semaine. Faire son épicerie en ligne est tout de même avantageux. Ça ne coûte que 4$ pour l’assemblage de la commande et 3,50$ pour la livraison à domicile.»

Commande préparée

Le service profite également aux travailleurs et à de jeunes familles.

«On n’a qu’à penser à la femme ou à l’homme qui ne veut pas sortir lors des tempêtes ou des journées pluvieuses ou encore aux familles aux prises avec un bébé naissant. Ça sert aussi les travailleurs. Par exemple, je peux faire ma commande en ligne le soir à la maison. L’épicerie prépare ma commande dans la journée du lendemain et je n’ai qu’à passer chercher ma commande après mon travail», ajoute Mme Levasseur.

Aussi à lire : http://www.lhebdojournal.com/Actualites/Societe/2015-04-01/article-4097668/Des-cours-pour-faire-son-epicerie-en-ligne/1