Donnez généreusement pour combattre la faim

DONS. Les magasins des bannières Presto, Maxi et Provigo invitent les consommateurs à donner généreusement afin de soutenir les organismes locaux qui aident à combattre la faim.

Jusqu’au 24 décembre, dans le cadre de La grande guignolée des médias, les clients pourront offrir des denrées non périssables nutritives ou des dons en argent dans les magasins Presto, Maxi et Provigo de la région.

«Parce qu’il incite la clientèle à faire preuve de générosité, le temps des fêtes est le moment idéal pour solliciter des dons afin de garnir nos tablettes», déclare Monique Trépanier, directrice générale de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec.

«Le fait de déposer ne serait-ce qu’un article dans les bacs de collecte ou d’ajouter quelques dollars à votre facture d’épicerie peut s’avérer extrêmement utile pour aider des familles de notre région.»

«Il est primordial pour nous de contribuer à l’aide alimentaire à l’échelle locale, souligne M. Guy St-Pierre, vice-président, Maxi. En tant qu’important détaillant en alimentation, nous savons à quel point il est essentiel pour les familles d’avoir de la nourriture sur la table, non seulement pendant les fêtes, mais à longueur d’année.»

«C’est pourquoi nous incitons nos clients à faire une différence significative dans leur communauté en offrant des denrées ou de l’argent pour aider des personnes dans le besoin», ajoute M. Roch Pilon, vice-président, Provigo.

Chaque mois, au Québec, le réseau des Banques alimentaires du Québec répond à plus de 1,6 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence : 342 568 demandes de provisions, 464 725 collations et 793 822 repas servis. Les familles avec enfants représentent 46,5 % des personnes aidées.

Pour aider, il suffit d’acheter ou d’apporter des denrées nutritives et non périssables et de les déposer dans les bacs prévus à cet effet en magasin, ou de faire un don en argent à la caisse. Source: Massy Forget Langlois relations publiques (JC)