Desjardins alloue 33 000$ en bourses aux étudiants

Pierre-Louis
Pierre-Louis Paquin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans un contexte où le dégel des frais de scolarité semble inévitable, la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie revient en force pour une cinquième année consécutive avec le concours «Gagnez votre bourse d’études!». Au total, 60 étudiants des paliers: secondaire (finissants), formation professionnelle, collégial et universitaire se partageront 33 000$ en bourses.

Joanie Milette, conseillère jeunesse et développement des affaires accompagnée de Sylvie Lafrenière, agente de communication et vie associative.

«Notre principal objectif est d’encourager la persévérance scolaire», faisait valoir l’agente de communication et vie associative, Sylvie Lafrenière.

Pas nécessaire, donc, d’être le meilleur élève de sa promotion pour être admissible; réussir tous ses cours, être âgé de 16 à 30 ans, être inscrit à temps plein et surtout avoir le hasard de son côté sont les caractéristiques essentielles à l’obtention de la bourse convoitée.

Plus branché que jamais

Pour le cinquième anniversaire du concours, la Caisse de l’Ouest a décidé de prendre la voie rapide du cyberespace. Fort d’un nombre de membres croissant sur leur page Facebook, 426 adeptes au moment d’écrire ces lignes, ces derniers organisent le concours uniquement sur le web.

«Je crois qu’on se dirige vers une participation record», se réjouissait Mme Lafrenière en constatant que déjà 160 jeunes érudits avaient rempli le bulletin via la page de la coopérative financière. Dans le même ordre d’idée, les tirages seront effectués en direct sur le web, le 15 mai prochain. La date limite pour s’inscrire est le 30 avril à 15h. Soulignons en terminant que le nom de 15 étudiants par palier d’étude sera pigé. Les bourses allouées sont de 200$ pour les finissants du secondaire, 450$ pour les jeunes en formation professionnelle, 600$ pour les étudiants collégiaux et 950$ concernant les étudiants universitaires. En prime, les gagnants rencontreront Joanie Milette, conseillère jeunesse et développement des affaires, pour les diriger vers une saine gestion financière.

Organisations: Caisse

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires