Le service de Transports collectifs «prêt pour la rentrée»

Pierre-Louis
Pierre-Louis Paquin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Valérie Bellerose, directrice à la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé.

C’est par souci de la protection de l’environnement qu’un service de transports collectifs a vu le jour en 2004 dans la MRC de Maskinongé. Bon an mal an, ils ont perfectionné leur service depuis sa création.

Après avoir connu un bon significatif du nombre d’abonnés ce printemps, ils se sont attardés aux familles et aux étudiants pour leur faciliter la vie dès la rentrée scolaire.

«On vise, en travaillant avec les entreprises et les établissements d’enseignement, être en mesure d’implanter des stratégies adaptées pour les familles et les étudiants. Par exemple pour aider le parent à aller chercher son enfant après les heures habituelles au service de garde», mentionnait la directrice du service de Transports collectifs, Valérie Bellerose, à L’Écho.

En ce sens, de nouveaux trajets seront développés pour permettre aux utilisateurs de bénéficier des nouvelles possibilités de transport en fonction d’horaires irréguliers.

Appui gouvernemental

Par ailleurs, soulignons l’attribution récente d’une subvention de 35 400$ en relation avec ce projet.

«Il aurait été impossible de réaliser tout ça sans l’obtention de cette subvention et sans l’appui de Jean-Paul Diamond», laissait savoir Mme Bellerose.

Le transport en commun à la mode

Les idées fourmillent pour faciliter le transport en commun ces temps-ci dans la région, comme en témoigne la création d’une page Facebook par des citoyens en faveur du covoiturage.

 

En terminant, le service de Transports collectifs prépare la journée En ville sans ma voiture qui aura lieu cette année le 22 septembre. Pour l’occasion, les membres bénéficieront du service gratuitement lors de cette unique journée.

Rejoindre la communauté Facebook de: Transports collectifs

Autre article sur le sujet: Un moyen de transport populaire

Organisations: Transports collectifs

Lieux géographiques: MRC de Maskinongé, L’Écho

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires