Plus de 200 000 $ pour l'agrandissement du stationnement du Centre Avellin-Dalcourt

Sandra
Sandra Jacob
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le conseil d'administration du Centre de santé et de services sociaux de Maskinongé (CSSSM) a octroyé le contrat d'agrandissement du stationnement au Centre de services Avellin-Dalcourt, situé sur la 2e rue à Louiseville, à la firme Pagé Construction pour un montant de 208 705 $.

Plus de 200 000 $ pour l'agrandissement du stationnement du Centre Avellin-Dalcourt

Rappelons que cet agrandissement vise à répondre au manque d'espace pour les visiteurs et les usagers depuis l'ouverture des services de santé en novembre 2008. «En effet, les commentaires négatifs sur le manque d'espace de stationnement depuis l'ouverture de la nouvelle installation ont été réitérés à de nombreuses reprises auprès du CSSSM. Comme établissement responsable, nous nous devions d'évaluer cette demande dans un souci de répondre à ce besoin à la clientèle. L'évaluation de la problématique nous a amené à la conclusion que le stationnement ne répondait plus à la demande et qu'il devait par le fait même être agrandi», explique Mme Nathalie Piché, conseillère aux communications pour le CSSS de Maskinongé.

Mentionnons qu'à la fin des travaux, près de 40 places supplémentaires seront accessibles aux usagers.

Cet agrandissement est réalisé dans une optique d'autofinancement en raison de l'obligation pour l'établissement de maintenir un équilibre budgétaire. Le stationnement sera donc payant pour les usagers. Un distributeur de jetons sera installé à l'entrée principale. Toutefois, il restera accessible gratuitement à une personne significative de chaque résidant ainsi qu'aux bénévoles du CSSSM.

Ces travaux ont débuté en octobre dernier par la préparation du terrain et l'installation des drains. Ils se poursuivront avec les bordures et l'asphalte pour se terminer avec l'installation de guérites.

La population ne devrait pas être incommodée en raison de ces travaux.

Organisations: Centre Avellin-Dalcourt

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires