Des cyclistes à Louiseville…en hiver

Sandra
Sandra Jacob
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Afin de sensibiliser la population au transport

Pour une septième édition, l’organisme ENvironnement JEUnesse lance son opération l’Action nationale «Avant que ça déraille!». Près de 80 cyclistes partant de Montréal, Rivière-du-Loup, Rimouski, Gaspé, Trois-Rivières et Ville de Saguenay enfourcheront leurs vélos pour converger vers le Parlement de Québec, ce mercredi, 11 février. Dans notre région, ils seront plus d’une vingtaine à passer par chez nous afin de rencontrer les élèves de l'école secondaire L’Escale.

Des cyclistes à Louiseville…en hiver

Avec comme porte-parole un comédien bien connu et reconnu au Québec, Emmanuel Bilodeau, les cyclistes braveront les conditions hivernales et s’arrêteront à l’école pour sensibiliser les jeunes et leur proposer des gestes verts réalisables au quotidien et à la portée de tous.

Après avoir parcouru près de 300 kilomètres dans des conditions rigoureuses, les cyclistes d’ENvironnement JEUnesse rencontreront les responsables des dossiers environnementaux au Parlement de Québec. Ensemble, ils présenteront leurs attentes en matière de transport durables.

Les cyclistes d’ENJEU arriveront à l’école secondaire L’Escale ce dimanche où ils prendront du repos pour ensuite rencontrer très tôt au matin du lundi 9 février, les élèves de quelques classes de l’école.

Pour Jocelyn Landry du Service d’animation à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, cet événement est un excellent exercice visant à sensibiliser les jeunes sur les enjeux liés à l’environnement et à nos gestes de consommation comme citoyen responsable d’un avenir meilleur.

Organisations: ENvironnement JEUnesse, Parlement de Québec, école secondaire L’Escale Service d’animation

Lieux géographiques: Louiseville, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires