C'est parti pour le Forum citoyen mauricien!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après plusieurs mois de préparation, le Forum Citoyen Mauricien bat son plein à Espace Shawinigan. Au cours du week-end, plusieurs conférenciers se succèderont dans le but d'échanger et donner la parole aux citoyens.

C'est parti pour le Forum citoyen mauricien!

Parmi les invités, on retrouve Steven Guilbeault, membre fondateur et coordonnateur général adjoint de l'organisme Équiterre, qui tiendra une conférence samedi à 11h15.

Cette conférence intitulée «Développement durable: de la théorie à l'action!» permettra aux participants de définir le développement durable et d'en explorer les enjeux, pour ensuite proposer des pistes de solutions, tant au niveau individuel que collectif.

44 kiosques serviront à promouvoir les projets des organismes communautaires de la Mauricie. Outre ces kiosques, les visiteurs auront droit à 64 ateliers-discussions, des conférences et des spectacles avec une panoplie d'artiste dont Fabiola Toupin ainsi que les groupes Val Salva et Tricot Machine.

Pour inciter les gens à se rendre au Forum, le comité de la logistique de l'événement a mis en place un service de transport gratuit.

Le transport collectif du Haut-St-Maurice et de Mékinac, covoiturage des Chenaux, la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé et ÉCOF-CDEC de Trois-Rivières offriront une navette vers l'événement. (Pour info: www.forumcitoyen.org)

L'inscription est de 20$ pour les trois journées du Forum, qui aura lieu les 23, 24 et 25 octobre. Le coût de l'inscription comprend les spectacles, les conférences, les ateliers, le transport et les repas du dîner.

Organisations: Forum, Corporation de transports collectifs

Lieux géographiques: Mauricie, MRC de Maskinongé

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires