Regard sur la Mauricie avec 64 ateliers

Andrée-Anne
Andrée-Anne Trudel
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les sujets des 64 ateliers-discussions présentés lors du Forum citoyen mauricien ont été dévoilés devant une centaine de personnes cette semaine à l'Hôtel de Ville de Shawinigan.

Regard sur la Mauricie avec 64 ateliers

L'événement qui se tient du 23 au 25 octobre prochain à l'Espace Shawinigan risque d'attirer les foules. Comme plus de cent personnes étaient présentes lors de l'annonce des sujets de discussion, les organisateurs ont un bon indice sur la popularité de l'événement.

Les ateliers-discussions sont répartis sous des axes thématiques tels la démocratie, la lutte à l'exclusion sociale, l'environnement, l'accessibilité aux services publics, les arts et la culture, etc.

Tous les citoyens et organismes de la Mauricie étaient invités à soumettre une idée d'atelier. Le comité organisateur a finalement retenu 64 des 107 demandes.

L'événement devrait rassembler 3000 participants des quatre coins de la région. À la suite des ateliers, des propositions concrètes de la part de participants voulant changer les choses seront notées et des échanges auront lieu. Le comité organisateur compte remettre les propositions ressorties pendant le week-end aux intervenants politiques de la Mauricie.

Grand spectacle

Lors de la conférence de presse, le comité du Forum citoyen mauricien a également annoncé les noms des artistes qui feront partie du grand spectacle le vendredi 24 octobre.

Fabiola Toupin, qui agit également à titre de porte-parole du Forum, Lynda Thalie, Val Salva et Tricot Machine se partageront la scène. Ils seront accompagnés de Pierre Peterson et du Grand Orchestre de la Mauricie.

Transport gratuit pour tous

Pour inciter les gens à se rendre au Forum, le comité de la logistique de l'événement a mis en place un service de transport gratuit. Le transport collectif du Haut-St-Maurice et de Mékinac, covoiturage des Chenaux, la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé et ÉCOF-CDEC de Trois-Rivières offriront une navette vers l'événement. (Pour info: www.forumcitoyen.org)

Organisations: Forum, Corporation de transports collectifs

Lieux géographiques: Mauricie, MRC de Maskinongé

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires