Les sous-compactes

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Benoit Charette

« Bonjour M. Charette. Comme bien des gens, je songe à me procurer un plus petit véhicule lors de mon prochain achat, l’été prochain. J’aimerais bien savoir ce qui s’en vient sur le marché et quels seront les modèles les plus intéressants. » — Merci. Marie

Si vous aimez les petites voitures, vous serez comblée dans les mois qui viennent. Tout d’abord, dans la catégorie des sous-compactes, comme celle de la Toyota Yaris ou de la Hyundai Accent, Ford arrivera, en début d’été avec la Fiesta équipée d’un moteur 4 cylindres, 1,6 litre et 120 chevaux. Un modèle qui a remporté le prix de la voiture de l’année en Europe et qui fera certainement un malheur ici aussi. Sur la même plateforme que cette Fiesta, Mazda présentera, à la fin de l’été, la 2, qui sera le modèle d’entrée de gamme de Mazda. Petite, vive et urbaine, elle sera une concurrente de taille pour Ford. Chevrolet ne sera pas en reste avec la Spark, construite en Corée par Daewoo et, elle aussi, aux formes éclatées. Il y a aussi Volkswagen qui songe à commercialiser la petite Polo, en Amérique du Nord. Toutefois, il n’y a encore aucune confirmation à ce sujet. Bref, il y aura beaucoup de variété dans ce segment pour 2010. Dans la catégorie des compactes, Chevrolet a déjà annoncé l’arrivée de la Cruze qui remplacera la Cobalt en 2010 et Ford prépare sa Focus pour le début de 2011. Les Japonais n’ont pas encore affiché leurs couleurs dans toutes les catégories, mais d’ici le printemps, nous aurons un portrait plus précis de la situation.

Restez à l’écoute et passez de joyeuses fêtes!

Benoit Charette est co-propriétaire et rédacteur en chef de l’Annuel de l’Automobile 2010. On peut l’entendre à l’émission Dutrizac, tous les vendredis à 14h05, sur les ondes du 98,5 FM à Montréal.

Nous vous invitons à nous faire part de vos questions par courrier électronique à autoslaval@transcontinental.ca.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires