Conseil de la semaine

Benoit
Benoit Charette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Conseil de la semaine

Bonjour M. Charette

Pour la première fois de ma vie, j’ai l’intention de me faire plaisir et de faire l’achat d’une voiture de luxe. Je suis retraité et c’est probablement ma dernière voiture. Le vendeur que j’ai rencontré me propose de l’Alcantara. En lui demandant ce que c’étais, ce dernier n’a pas semblé très au courant de la chose. Alors, je me demande si vous pourriez éclairé ma lumière et me dire ce qu’est de l’Alcantara ?

Merci

Joseph

On le trouve dans nos voitures, sur nos canapés et même dans le milieu de la mode, l'Alcantara est un matériau unique dont la principale qualité est d'être très agréable au toucher.

L'alcantara n'est pas une peau de bête comme le cuir, mais bien une fibre synthétique conçue exclusivement par la société italienne Alcantara. Elle est fabriquée par l'alignement en nappe de fibres de polyester très fines, liées entre elles par l'apposition à chaud d'une résine de polyuréthane. C'est la raison pour laquelle l'alcantara n'a ni fil de trame ni chaîne.

Plébiscité par les plus prestigieux constructeurs automobiles (Lamborghini, Maserati, Porsche ou encore Bentley) pour son aspect flatteur, son toucher "peau de pêche" très agréable ou encore sa plus grande facilité d'entretien que le cuir, l'alcantara présente néanmoins le défaut d'être relativement fragile et de mal vieillir.

Alors si vous voulez un petit conseil et que vous avez l’intention de garder la voiture longtemps, le cuir demeure la meilleure solution.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires