Conseil de la semaine

Benoit
Benoit Charette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Conseil de la semaine

Bonjour M. Charette

Je possède un Jeep Grand Cherokee qui célèbrera son 10e anniversaire en décembre. Ce véhicule n’a pas été un exemple de fiabilité, mais il m’a rendu de grands services. Récemment, j’ai du remplacer ma batterie qui était morte, mais j’éprouve de sérieux problèmes depuis quelques semaines. J’ai heureusement un autre véhicule pour le travail, mais je me pose des questions. Chaque fois que je démarre le véhicule, tout va bien pour 5 minutes. Ensuite, une lumière indiquant sécurité dans le tableau de bord s’allume et le moteur s’éteint. Que se passe-t-il ?

Mathieu

Votre lumière ne ment pas. Vous faite face à un problème de sécurité. Les Grand Cherokee comme d’autres utilitaires ont fait les choux gras des voleurs de voitures durant de nombreuses années. Pour tenter de contrer le phénomène, Chrysler a donc modifier le module de contrôle du véhicule. À chaque fois qu’une interruption totale d’électricité se produit, (par exemple quand un voleur désactive la batterie pour taire le système d’alarme ou dans votre cas un changement de batterie) le propriétaire doit entrer un code d’accès pour réactiver les systèmes opérationnels du véhicule. Sans ce code d’accès, le moteur s’éteint après quelques minutes. Si vous n’avez pas votre code de sécurité, il faut prendre votre numéro d’identification du véhicule en note, dans le bas de votre pare-brise à la gauche du véhicule. Vous devez ensuite vous dirigez chez votre concessionnaire Jeep et vous obtiendrez un code d’accès qui va régler votre problème. Profitez-en aussi pour demander le code d’accès pour le système audio qui est lui aussi protéger et devient inactif lorsque le courant est interrompue.

Benoit Charette est co-propriétaire et rédacteur en chef de l’Annuel de l’Automobile 2010. On peut également l’entendre à l’émission Dutrizac, l’après-midi tous les vendredis à 14 :05 sur les ondes du 98,5 fm à Montréal.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires