Conseil de la semaine

Benoit
Benoit Charette
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Conseil de la semaine

Bonjour M. Charette

Je vais dans quelques semaines procéder à mon inspection d’hiver et je dois changer mon antigel dans la voiture. J’avais deux questions qui sont demeurés sans réponses

Pourquoi ne puis-je utiliser le liquide de refroidissement pur au lieu de le diluer? Est-ce que plus de liquide de refroidissement me donnera une meilleure protection?

Pourquoi le mode d’emploi indique-t-il d’utiliser de l’eau distillée, désionisée ou douce pour mélanger le Liquide de refroidissement?

Merci

Maurice

Pour répondre à votre première question il n’est pas recommandée d’utiliser de l’antigel pur tout simplement parce qu’il va geler. Le point de congélation du liquide de refroidissement non dilué sera de seulement -13 °C et par conséquent, vous pourriez avoir des problèmes de point de congélation pendant l’hiver. Il est toujours recommandé d’utiliser du liquide de refroidissement prémélangé. Le pur servira à combler un manque de liquide entre les changements.

Pour ce qui est de votre 2e question, il est préférable d’utilisé de l’eau désionisé ou distillé car elle ne contient aucun minéraux qui peuvent engendrer de la corrosion. Il en résulte que le liquide de refroidissement perdra prématurément son efficacité. Les sels dans l’eau dure se déposeront sur les sections chaudes du système de refroidissement, créant des pellicules isolantes qui contribueront à la surchauffe du système de refroidissement. L’eau distiller ne contient que du H2O et rien d’autre offrant ainsi une meilleure protection

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires