Les mordus de musique country et western de retour à Saint-Paulin

SAINT-PAULIN. Ce seront plus de 500 véhicules récréatifs qui vont envahir la rue Bergeron du 5 au 10 juillet à l’occasion de la 15e édition du Festival country et western de Saint-Paulin. L’évènement aura lieu à proximité du Centre multiservice Réal U. Guimond.

Encore une fois cette année, les principales activités se dérouleront sous le chapiteau. Le président Roland Pelletier a su dénicher plus de 35 artistes pour sa programmation. Cette 15e édition sera sous la présidence d’honneur de Dany Bergeron, propriétaire du Vignoble Prémont situé à Sainte-Angèle-de-Prémont. «Notre évènement commence le mardi et on prévoit encore une fois cette année remplir notre chapiteau tout au long de la semaine. Les gens seront nombreux à venir à Saint-Paulin pour notre festival et on prévoit de bons spectacles», annonce M. Pelletier.

Le festival débutera officiellement le 6 juillet avec un gala amateur. On note la participation de Louise Demers et l’artiste invitée Isabelle Da Sylva lors de cette activité. «Cette soirée débute à 19h. Ce sont des amateurs ou des gens qui ont une passion pour la musique et qui désirent s’exercer sur scène pour le plaisir. Ce seront plus d’une dizaine de personnes qui participeront à ce gala», ajoute le président.

Puis, on verra sur scène plusieurs artistes, par exemple, Sylvie Bay, le Duo Relance, Jocelyn Paillé, Nanou Linteau, Régis Gagné, Jacky et Manon, Carol Renaud, JC Harrisson, Normand Roussy et Steeve Desmarais.

L’organisation du festival a d’ailleurs prévu organiser des visites guidées au Vignoble Prémont tout au long du festival. De plus, une messe country est au menu le 10 juillet. On compte dans la programmation un tournoi de pétanque, une disco avec danse en ligne, une vente de garage et une exposition d’œuvres d’art. Le Festival country et western de Saint-Paulin prévoit remettre une partie des recettes de cet évènement au prochain Relais pour la vie de la MRC de Maskinongé. Le forfait pour la durée du festival est en vente au coût de 50$.

Pour connaître la programmation complète du festival: http://www.saintpaulin.com/

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon