Rachel Frigon présidente d’honneur pour Leucan

LEUCAN. Pour une deuxième année consécutive, le Défi des têtes rasées de Leucan à Shawinigan se déroulera à la Plaza de la Mauricie le 7 juin prochain et c’est la directrice générale de l’Hebdo du St-Maurice et de l’Écho de La Tuque, Rachel Frigon, qui sera la présidente d’honneur.

L’année dernière, ce sont 83 personnes qui se sont fait raser le crâne pour la cause, pour une somme de 40 000$.

Pour Shawinigan cette année, l’objectif est de 42 000$. «Je m’engage à dépasser l’objectif», a lancé la présidente d’honneur lors de la conférence de presse de mercredi.

Pourquoi s’impliquer pour cette cause? «Premièrement parce que je suis une maman qui a deux beaux enfants en santé, répond la présidente d’honneur. Dans la dernière année, j’ai eu aussi un ami qui a été dans le tourbillon de la maladie avec sa fille. J’ai accepté sans hésiter. Il s’agit de ma plus belle implication. J’ai adoré ma visite à la famille de Leucan. C’est une énergie très positive qui est véhiculée. Les sommes ne servent pas seulement pour l’enfant atteint de la maladie, mais aussi pour toute sa famille.»

Il est à noter que le 5 septembre prochain, le défi des têtes rasées de Leucan sera à Saint-Élie-de-Caxton. D’ailleurs, lors de la conférence présentée à Shawinigan, le jeune porte-parole pour la région de Maskinongé, Mathis Lafrenière, a été présenté au public. Le jeune de 11 ans a eu un diagnostic d’un médulloblastome (cancer du cervelet) en avril 2013, et il a dû faire des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. «Maintenant ça va beaucoup mieux. J’ai même participé aux Jeux du Québec en basketball en fauteuil roulant avec ma sœur.»

Mathis a pu avoir la chance, grâce à Leucan, d’assister à une partie du Canadien de Montréal, de rencontrer P.K. Subban pour une photo, et même de faire un tour de zamboni.

Pour les 15 ans du Défi, Leucan se dépasse pour rendre l’événement extraordinaire et atteindre un record mondial de générosité! Pour ce faire, Leucan tentera d’établir de nombreux records, dont le record Guinness du plus grand nombre de têtes rasées en simultané. Ce n’est pas tout : l’édition 2015 du Défi têtes rasées Leucan sera celle de tous les records, puisque les participants pourront également contribuer à la réussite de plusieurs exploits, particulièrement sur le Web et les médias sociaux.

À l’occasion du 15e anniversaire du Défi, la bijouterie Mia a créé la boucle d’oreille de l’espoir. Tous les profits de la vente de ce bijou, disponible en quantité limitée, seront remis à Leucan. Tous les détails sur le site du Défi. http://www.tetesrasees.com/