Nouveau parc-école à Maskinongé

MASKINONGÉ. Les élèves de l’école primaire St-Joseph à Maskinongé bénéficie cette année d’une toute nouvelle cour d’école. Lors des récréations ou durant la pause du dîner, les élèves peuvent maintenant utiliser des installations sportives neuves, une cour sécuritaire et des modules amusants.

Ce projet estimé à environ 101 000$ fait le bonheur de plusieurs élèves qui peuvent désormais s’amuser avec ces nouvelles structures.

«Notre cour d’école était devenue désuète. Il y avait très peu de structures pour amuser les jeunes et il fallait absolument procéder au rajeunissement de notre cour. On est bien heureux du résultat et les jeunes aussi», souligne Martine Paquin, directrice de l’école.

Nouveaux modules, réfection et pavage de la cour d’école, ajout de clôtures sécuritaires de même que l’ajout de nouvelles balançoires font partie de ce projet. Plusieurs partenaires du milieu ont été appelés à contribuer à ce projet. Cette inauguration a eu lieu en présence du député de Maskinongé, Marc H. Plante, du préfet de la MRC de Maskinongé et président du CLD, Robert Lalonde, des représentants de la Commission scolaire et plusieurs autres partenaires.