Nouveau bureau municipal à Saint-Léon

SAINT-LÉON-LE-GRAND. La municipalité de Saint-Léon-le-Grand a finalement décidé d’aller de l’avant avec un nouveau plan concernant son hôtel de ville. Après réflexion, le conseil municipal a décidé d’acquérir le bâtiment où logeait la résidence funéraire Richard pour le transformer en hôtel de ville.

La municipalité débourse 170 000$ pour obtenir cette bâtisse de 2500 pieds carrés et prévoit investir près de 130 000$ pour y aménager les espaces de travail. Ce nouvel édifice municipal abritera une salle du conseil municipal équipée du wi-fi ainsi que les bureaux de trois employés, de la directrice générale et du maire. Ce futur hôtel de ville sera plus petit que ce qui avait été initialement décidé par le conseil municipal. Au départ, 360 000$ étaient prévus pour transformer une maison de deux étages que la municipalité avait acquis au cours des derniers mois. Toutefois, l’administration municipale a constaté une explosion des coûts lors de l’ouverture des soumissions et a donc décidé de changer son plan vers une alternative plus abordable.

Des discussions sont présentement en cours entre la municipalité, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy et la direction de l’école du village afin de conserver la bibliothèque à l’endroit actuel. Toutefois, puisque l’hôtel de ville déménagera, la municipalité aimerait y conserver un accès après les heures scolaires et le dimanche.

Les travaux du nouveau bureau municipal devront être complétés pour le 31 mars afin de respecter les clauses de la subvention de 141 850$ du gouvernement du Québec. Cette aide financière provenant du Fonds conjoncturel de développement (FCD) avait été accordée par l’ancien gouvernement au mois de février 2014.