Légère hausse de taxes à Sainte-Ursule

SAINTE-URSULE. L’augmentation de quatre cents de la taxe foncière annoncée par la municipalité de Sainte-Ursule notamment en raison des frais reliés à l’administration du Parc des Chutes, n’aura qu’un léger impact sur le compte de taxes des contribuables lors de la prochaine année.

Le taux de taxes pour l’année 2015 passe à 0.86 $ par 100 $ d’évaluation alors qu’il était de 0.82 $ en 2014. Le conseil municipal a adopté un budget de 1 905 067$.

Sainte-Ursule diminue le tarif d’eau de 40 $ pour les résidences qui sont reliées à la Régie d’aqueduc de Grand Pré, sinon pour les secteurs de Fontarabie, Beaupré et Philibert, la taxe demeure la même que la dernière année. La collecte des ordures et de la récupération demeure au même montant, soit 140$ pour une résidence. Au niveau des égouts, la municipalité n’a prévu aucun changement.

Le total de l’évaluation imposable d’après le rôle d’évaluation déposé le 17 novembre 2014 pour l’exercice financier 2015 est de 91 441 900 $.

Enfin, la municipalité fait savoir que les vidanges de fosses septiques ne seront pas facturées sur le compte de taxes 2015. Seuls les propriétaires vidangés au courant de l’année seront facturés après leur vidange. Il en coûtera 170$ aux deux ans.

La municipalité prévoit finaliser le dossier concernant le parc des Chutes de Sainte-Ursule cette année.