Option Nationale annonce cinq candidats en Mauricie

Marie-Ève
Marie-Ève Bourgoing-Alarie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le chef d’Option Nationale, Jean-Martin Aussant, a présenté cet après-midi les cinq candidats de la région, à l’aube du possible déclenchement d’une campagne électorale.

Les candidats d'Option Nationale en Mauricie: Gabriel Pelland, Émilie Joly, Nathalie Lortie, Émilie Drouin-Viau et Charles-Hugo Normand.

Il mise sur une jeune équipe composée de Gabriel Pelland dans Laviolette, Émilie Joly dans Champlain, Charles-Hugo Normand dans Trois-Rivières, Nathalie Lortie dans Saint-Maurice et Émilie Drouin-Viau dans Maskinongé.

À lire aussi > Par passion pour la politique

«Il s’agit d’une équipe variée, provenant de différents milieux. Option nationale n’existe que depuis huit mois et nous aurons des candidats dans toutes les circonscriptions. Ça prend de l’audace de leur part de se lancer en politique dans un nouveau parti et dans le climat actuel de morosité», souligne Jean-Martin Aussant à la cinquantaine de partisans assistant au dévoilement des candidats.

Les candidats en bref

Gabriel Pelland poursuit ses études universitaires en histoire à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

«Il faut tirer des leçons de notre passé et pour moi, Option Nationale représente l’évolution. Je veux me battre pour la population, la nationalisation des richesses naturelles et la souveraineté du Québec», commente-t-il.

Dans le comté de Laviolette, il sera opposé à Julie Boulet (PLQ) et André Beaudoin (PQ).

Champlain

Il s’agit de la première expérience d’Émilie Joly au sein d’un parti politique.

«Je me suis toujours intéressée à la politique et n’ai jamais manqué une seule occasion d’aller voter depuis mes 18 ans. Je ne me serais pas imaginée candidate il y a un an. Dans mon comté, il ne faut pas oublier que c’est en grande partie un milieu rural et il faut soutenir et redonner de l’importance aux terres agricoles. J’ai la souveraineté tatouée sur le cœur et la plateforme d’Option Nationale montre que le pays du Québec est viable», affirme la jeune candidate.

Pour l’instant, elle sera opposée à Noëlla Champagne (PQ) et Pierre Jackson (CAQ).

Trois-Rivières

Charles-Hugo Normand travaille dans le milieu des communications. Le déclic pour Option Nationale s’est fait lorsqu’il a entendu le discours de Jean-Martin Aussant et qu’il a appris que le parti s’affiche clairement comme souverainiste.

«La plateforme du parti répond beaucoup à mes convictions. Il y a plusieurs enjeux à Trois-Rivières, mais je m’attends surtout à parler de santé, d’économie et d’éducation. Je vais profiter de la campagne électorale pour faire connaître le parti à la population, donc en mettant un accent sur la souveraineté du Québec», explique-t-il.

Il sera opposé à Danielle St-Amand (PLQ) et Djemila Benhabib (PQ).

Saint-Maurice

«Je suis souverainiste depuis l’enfance. Je me souviens qu’on débattait sur la souveraineté en cinquième année du primaire. C’est mon frère qui m’a envoyé une vidéo intitulée L’ABCD de la souveraineté. Lorsque j’ai découvert qu’Option Nationale s’affichait nettement pour la souveraineté, il allait de soi que je voudrais être de ce parti. La plateforme est clair et le projet de société proposé est emballant», soutient Mme Lortie.

Dans la circonscription de St-Maurice, elle souhaite axer ses actions autour des richesses naturelles, principalement tout ce qui a trait à la foresterie.

Elle sera opposée à Luc Trudel (PQ), Robert Pilotte (PLQ) et Pierre Giguère (CAQ)

Maskinongé

Émilie Drouin-Viau a toujours été souverainiste, surtout par héritage familial. Par contre, la flamme s’est rallumée en découvrant le parti politique.

«Je veux voir la souveraineté de mon vivant. Le comté de Maskinongé gagne à mettre en valeur la nature, l’entrepreneuriat et le tourisme. Je promets que l’aventure sera enrichissante», conclut-elle.

Elle sera opposée à Jean-Paul Diamond (PLQ)et Patrick Lahaie (PQ). Pour sa part, la CAQ n'a pas encore désigné de candidat dans ce comté.

 

Plus de détails à venir.

Organisations: Option Nationale, PQ, PLQ Université du Québec à Trois-Rivières

Lieux géographiques: Laviolette, Champlain, Trois-Rivières Maskinongé Québec Mauricie Julie Boulet Noëlla Champagne Danielle St-Amand Luc Trudel Jean-Paul Diamond

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • pierre
    29 juillet 2012 - 19:04

    Franchement ça fait pas sérieux.