Recrudescence prévue en 2016 chez Groupe Bermex

ÉCONOMIE. La chute du dollar canadien est bénéfique pour les exportateurs comme les usines de meubles québécoises. Si les ventes sont stables au Québec pour le Groupe Bermex, la situation est bien meilleure pour les ventes conclues vers le marché américain.

«On maximise présentement nos efforts afin d’augmenter notre volume de ventes. Nous avons de beaux partenariats stratégiques aussi qui se signent avec de grands détaillants qui nous amèneront du volume de production intéressant. L’année 2015 s’est bien terminée et 2016 sera de bon augure», prévoit Nancy Villemure, vice-présidente marketing et opérations commerciales chez Meubles BDM+ inc., filiale de Groupe Bermex.

De nouveaux produits

L’entreprise est toujours en recherche et développement de produits. Elle demeure innovante pour répondre aux besoins du marché. Au cours des prochains mois, Groupe Bermex souhaite lancer de nouveaux produits au niveau de la table et de la chaise dans les salles à manger.

«On explore différents matériaux, mais c’est vraiment à titre exploratoire pour tout de suite. On cherche toujours à innover et à répondre aux besoins qui changent dans le marché du meuble. Il y a certainement des nouveautés qui seront lancées en avril», révèle Mme Villemure.

Le lancement de ces nouveautés se fera en Caroline du Nord au High Point Furniture Market, une exposition de l’industrie du meuble visitée par plus de 80 000 acheteurs provenant de partout au monde. Cette exposition a lieu deux fois l’an et regroupe tous les manufacturiers de l’industrie du meuble.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon