La Distillerie Mariana veut percer en France

LOUISEVILLE. Jonathan Couturier, de la Distillerie Mariana de Louiseville, fait partie des entrepreneurs qui participeront à la Mission France 2016 du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship prévue du 14 au 18 mars 2016.

M. Couturier est le seul entrepreneur de la Mauricie à avoir retenu l’attention du jury par le potentiel de croissance à l’international de son entreprise, par son audace et sa passion.

De la confection de vêtements en passant par le multimédia et le marketing à la fabrication de spiritueux, les entrepreneurs de la cohorte 2016 participeront à cette mission en France dans le but de faire croître leur entreprise à l’international.

Lors de ce voyage, Jonathan Couturier, mentoré du Réseau M aura l’opportunité de rencontrer les organisations phares du monde des affaires français et également des entrepreneurs aguerris.

«On voudrait faire une percée en France, notamment avec l’entreprise France Boissons qui est spécialisée dans la distribution. On souhaiterait, dans une petite gamme, voir partir cinq à dix mille bouteilles annuellement», explique Jonathan Couturier, copropriétaire de la Distillerie Mariana.

Lors de cette semaine en France, l’entrepreneur souhaite y établir des contacts et faciliter la percée de son entreprise.

«Ce sera un voyage vraiment intéressant pour nous. On pourrait même faire une alliance avec une microdistillerie de là-bas. Nous pourrions distribuer nos produits dans leur réseau et à notre tour prendre leurs produits et les distribuer dans notre réseau ici au Québec.» Déjà, TC Media a appris que différentes collaborations verront le jour avec des entreprises de la MRC de Maskinongé.

La Distillerie Mariana compte sur Robert Brissette, fondateur d’Ébénisterie Louiseville, comme mentor depuis juillet dernier. «Avec Robert, c’est vraiment intéressant. Il a l’énergie d’un jeune de 30 ans et c’est un exemple à suivre. Il est très disponible, il nous donne un bon coup de main. C’est rassurant de pouvoir compter sur une personne comme lui.»

Distribution dans le réseau de la SAQ

La Société des alcools du Québec a accepté de distribuer les produits de la Distillerie Mariana de Louiseville, a appris TC Media. Cette nouvelle a été confirmée et accueillie avec beaucoup de joie par Jonathan Couturier, propriétaire de la distillerie.

«On est vraiment heureux de cette nouvelle. Ce n’est pas tous les produits qui sont sélectionnés par la SAQ. C’est une excellente nouvelle pour nous et la croissance de notre entreprise.»

Les produits de la Distillerie Mariana seront disponibles dans les 400 points de vente de la SAQ dès janvier 2016.

Le saviez-vous?

La distillerie louisevilloise est finaliste pour le concours Dans l’œil du mentor organisé dans le cadre du mois de l’entrepreneuriat de la MRC de Maskinongé. Les gagnants seront connus ce vendredi.