Louiseville acquiert le terrain de l’ancienne caisse

LOUISEVILLE. La Ville de Louiseville vient d’acquérir le terrain de l’ancienne caisse des mains de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie (CDOM) pour un montant de 325 000$.

Dès l’an prochain, le conseil municipal prévoit investir près de 50 000$ sur ce terrain adjacent à l’hôtel de ville afin de l’aménager et l’asphalter. «On est très heureux d’acheter ce terrain. Il servira de stationnement et de lieu où seront présentés des spectacles du Comité de revitalisation commerciale de Louiseville (CRCL) dès l’an prochain. La plupart de nos activités se feront là, notamment l’Halloween. On s’entend que dans le centre-ville, nous n’avons pas beaucoup d’espace pour faire du stationnement alors ce sera maintenant possible de se stationner-là.»

Yvon Deshaies affirme que rien n’empêche les prochains conseils municipaux de vendre une partie de ce terrain dans l’avenir. «Si le prochain conseil veut vendre, il vendra une partie si une personne est intéressée à bâtir quelque chose. Le terrain nous appartient et ça ne se perd pas. Que ce soit pour l’agrandissement de l’hôtel de ville, l’agrandissement de notre stationnement ou d’autres projets, nous l’aurons et ça se vend toujours!»