Vision Maskinongé accueille sa nouvelle coordonnatrice

ENTREPRENEURIAT. Le comité Vision Maskinongé a été créé en 2009 et avait comme mandat de faire un suivi sur les initiatives de la Communauté entrepreneuriale, tout en s’assurant de faire la promotion d’une vision commune de développement entre différents partenaires pour l’ensemble du territoire de la MRC de Maskinongé.

Vision Maskinongé se veut une mobilisation de différents organismes et intervenants qui soutiennent une vision, des orientations ainsi que des actions communes dans le but de donner le goût d’entreprendre dans la MRC de Maskinongé.

Isabelle Bordeleau, nouvelle coordonnatrice de Vision Maskinongé a été nommée à son poste au cours des derniers jours, elle succède à Denis McKinnon.

Relevant de la MRC de Maskinongé, Mme Bordeleau aura comme mission de compléter la planification stratégique et de favoriser la mise en œuvre du futur plan d’action.

«La mobilisation a déjà été faite et il y a déjà eu beaucoup de travail d’accompli. Maintenant, il faut peaufiner les différents plans d’action sur les axes déterminés. À la suite des consultations des maires et des intervenants impliqués, je me chargerai de faire un résumé, c’est-à-dire une planification afin qu’on puisse se donner une vision commune de développement en rejoignant le maximum de personnes», rapporte-t-elle.

Expérience en gestion et concertation

Isabelle Bordeleau connait bien le territoire. En effet, ayant été directrice générale du Forum jeunesse Mauricie (FJM) pendant 12 ans, elle a collaboré à maintes reprises avec les acteurs du milieu, ainsi que plusieurs élus, notamment au Conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie.

«Je suis très heureuse de relever ce nouveau défi. Les actions intersectorielles choisies sont soutenues par des organismes du milieu. C’est super de voir le dynamisme et la concertation dans la MRC de Maskinongé. C’est particulièrement intéressant de voir le maillage entre les différents secteurs, c’est gagnant!»

Plus d’une quinzaine de partenaires travaillent ensemble dans cette mobilisation qu’est Vision Maskinongé.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon