Fréchette et Fils Marine en faillite

L’Écho de Maskinongé (TC Media) vous apprenait en primeur que l’entreprise Fréchette et Fils Marine de Louiseville avait décidé de mettre la clé dans la porte, nous disait-on, de façon temporaire. La mauvaise nouvelle qui circulait dans la communauté louisevilloise a finalement été confirmée, l‘entreprise familiale a déclaré faillite à la fin du mois de février.

À LIRE AUSSI: Fréchette et fils Marine met fin à ses activités temporairement

Au Bureau du surintendant des faillites du Canada, l’entreprise affichait un passif de 7,8 millions $, mais un actif de 9,4 millions de dollars. Malgré le fait que le bilan soit positif, l’entreprise ne parvenait plus à rencontrer ses obligations, selon le Nouvelliste.

D’ailleurs, le secteur de la vente des bateaux de plaisance serait difficile avec l’actuel contexte économique. Fréchette et Fils Marine comptait un inventaire de plus de cent bateaux neufs et usagés, en plus d’entreposer plusieurs bateaux en saison hivernale.

Plus d’une vingtaine d’employés devront se trouver un nouvel emploi.

Cette faillite toucherait l’entreprise de Louiseville située sur le chemin de la Grande-Carrière, la succursale de Varennes, ainsi que la division VR du boulevard St-Laurent Ouest à Louiseville.