Fréchette et fils Marine met fin à ses activités temporairement

EXCLUSIF. L’Écho de Maskinongé (TC Media) a appris que l’entreprise Fréchette et fils Marine de Louiseville aurait décidé de mettre la clé dans la porte, nous dit-on, de façon temporaire. Une source désirant conserver l’anonymat nous a indiqué que la mauvaise nouvelle avait été annoncée aux employés le 16 février, tout juste avant leur retour à la maison.

Fondée en 1988 par Luc Fréchette, cette entreprise spécialisée dans le domaine nautique, soit la vente de bateaux et d’embarcations de plaisance compte plus d’une vingtaine d’employés qui se retrouveraient maintenant sans emploi.

«On nous a juste dit qu’ils étaient pour nous rappeler. On ne sait pas s’ils vont rouvrir, mais pour l’instant on est à la maison pour une période indéterminée», nous confirme une employée sous le couvert de l’anonymat. Cette dernière expliquait qu’elle appréciait les propriétaires de cette entreprise et souhaite que les choses rentrent dans l’ordre rapidement.

TC Media a tenté de rejoindre à plusieurs reprises le propriétaire de l’entreprise afin de faire le point sur la situation, mais ce dernier n’a pas retourné nos appels.

Rappelons qu’en 2013, Fréchette & Fils Marine s’était lancée dans la vente de roulottes, véhicules récréatifs et caravanes (division VR).

Cette fermeture impliquerait l’entreprise de Louiseville située sur le chemin de la Grande-Carrière, la succursale de Varennes, ainsi que la division VR du boulevard St-Laurent Ouest à Louiseville.

Le maire réagit

Yvon Deshaies avait, lui aussi, entendu cette rumeur au cours des derniers jours. «J’ai tenté de parler au propriétaire, j’ai fait plusieurs téléphones, mais personne nous rappelle! Je veux apporter mon soutien pour aider cette entreprise. Je suis prêt à l’accompagner ou à la référer aux bons endroits s’ils ont un besoin particulier…», explique Yvon Deshaies, maire de Louiseville.

12 autres emplois perdus

De l’autre côté du centre-ville, l’entreprise Passion Sport, spécialisée dans la vente de motos et de véhicules hors route a elle aussi fait savoir en milieu de semaine qu’elle cessait ses activités dès le mois de juin. Son propriétaire, Éric Sergerie a décidé de passer à autre chose en vendant sa bâtisse à une autre entreprise déjà bien établie à Louiseville. Cette fermeture cause la perte d’environ 12 emplois.