Le CLD perd son directeur général

Le Centre local de développement et la MRC de Maskinongé ont reçu une bien mauvaise nouvelle au cours des derniers jours. Son directeur général, Simon Allaire quitte ses fonctions pour relever un nouveau défi chez Desjardins Entreprises où il sera directeur principal.

Évidemment, le contexte actuel des coupures imposées par le gouvernement a pesé lourd dans la balance. «L’opportunité que Desjardins m’a offerte était difficile à refuser dans le contexte, c’est clair. Je vois ça comme une belle marque de confiance à mon endroit. C’est une belle aventure qui va commencer», lance d’entrée de jeu Simon Allaire.

D’ailleurs, le principal intéressé ne s’en cache pas, les récentes annonces du gouvernement à l’endroit des CLD lui ont amené plusieurs opportunités au cours des dernières semaines.

Malgré ces offres, Simon Allaire n’envisageait pas de quitter le CLD jusqu’au moment où il a dû réfléchir sérieusement à la proposition de Desjardins.

Cette nouvelle en a surpris plus d’un à commencer par le conseil d’administration et le préfet de la MRC qui ne s’attendaient pas à ça.

Nombreuses réalisations

Simon Allaire quitte le CLD avec un important sentiment de fierté. Il est heureux de plusieurs réalisations auxquelles il a contribué depuis son arrivée en poste au mois d’octobre 2012.

«L’esprit de concertation qu’on a su développer est assurément un des éléments que je suis le plus fier d’avoir contribué. Je suis heureux que tous les partenaires travaillent ensemble. Cette dynamique qu’on a créée dans la MRC avec notamment Vision Maskinongé, il faut en être fier», souligne-t-il.

Son nouveau poste de directeur principal chez Desjardins Entreprises consistera à gérer les directeurs de comptes, une tâche connexe et dans la même lignée que le poste qu’il occupe au CLD. Il remplacera Maurice Girard, lui qui prend sa retraite dans un an.

Simon Allaire quittera officiellement le CLD de la MRC de Maskinongé le 16 janvier prochain. Pour l’instant, Jean-Frédéric Bourassa assumera le poste de directeur général par intérim du CLD. TC Media a tenté de rejoindre le préfet Robert Lalonde pour obtenir ses commentaires, mais il était indisponible pour répondre à nos questions.