Le Camping Belle-Montagne à l’honneur

SAINT-PAULIN. Lorsqu’il a été vendu en 1999, le Camping Belle-Montagne était presque un endroit laissé à l’abandon. Depuis ce temps, Robert et Claire Gariépy ont injecté des sommes d’argent considérables afin de lui refaire une beauté et le rendre plus attrayant. La preuve que les investissements ont porté leurs fruits, le couple récolte des prix depuis plusieurs années.

Cette année encore, l’industrie du camping a honoré le Camping Belle-Montagne de Saint-Paulin en lui décernant le prix de l’Excellence Nos Bâtisseurs d’aujourd’hui 2014 pour la sixième année consécutive. Un prix qui permet à l’entreprise de gagner en visibilité et en notoriété.

«C’est très honorant, c’est une belle visibilité pour notre entreprise. Les campeurs et nos clients sont très fiers de voir que nous recevons de tels prix. On fête nos 15 ans cette année et ça vient souligner nos efforts d’une belle façon», explique fièrement Claire Gariépy, copropriétaire du Camping Belle-Montagne de Saint-Paulin.

Investissements

Au cours de la dernière année, le couple a investi près de 49 000$ afin d’améliorer son site enchanteur. Le bureau d’accueil a été complètement refait à neuf, des barrières électroniques et des cartes à puce ont été ajoutées à l’entrée, la sécurité a été rehaussée et les gens peuvent désormais avoir accès au dépanneur du camping via l’accueil. De plus, la bâtisse où est aménagée la salle communautaire a été levée afin de faire le plancher en béton armé.

Avec plus de 121 terrains, le Camping Belle-Montagne est catégorisé 4 étoiles. L’entreprise offre aux campeurs différentes unités de camping soit, tente, tente-roulotte, roulotte à sellette, motorisé et roulotte, et la possibilité d’y demeurer quelques jours ou pour toute la saison. Actuellement, le camping compte 93 saisonniers.

Un autre projet

Étant donné la demande qui grandit d’année en année, le Camping Belle-Montagne prévoit déjà développer une nouvelle rue qui fera passer de 121 à 143 le nombre de terrains disponibles avec tous les services, soit eau électricité et égouts. «Présentement, les week-ends, nous sommes complets à l’avance. Nous avons bon espoir que ces terrains trouvent preneurs», conclut madame Gariépy.