La MRC de Maskinongé bien représentée aux Grands prix du tourisme

Cinq entreprises et attraits touristiques de la MRC de Maskinongé sont en lice en prévision de la 26e édition des Grands Prix du tourisme québécois qui se tiendra le 28 mai au Centre de foires de Sherbrooke.

Rappelons qu’une nouvelle formule a été adoptée pour ce gala qui avait fait relâche l’année dernière. Le nombre de finalistes nationaux dans chacune des 18 catégories a été réduit, ces derniers faisant désormais l’objet d’une présélection par le jury national parmi les gagnants régionaux. Ainsi, dans chaque catégorie, un maximum de huit candidats se retrouveront en lice au niveau national. La Mauricie se tire bien d’affaire dans ce contexte en déléguant 13 représentants sur une possibilité de 18. La région se classe d’ailleurs en troisième position, ex-aquo avec Lanaudiere, pour ce qui est du nombre de nominations.

La nouvelle formule mettait aussi de l’avant de nouveaux critères de sélection, soit la capacité d’innovation, le développement de l’offre, de marketing ou de gestion, et l’engagement envers le développement durable.

Pour en connaître plus sur tous les finalistes 

Voici la liste des représentants de la Mauricie, provenant de la MRC de Maskinongé

Agrotourisme et produits régionaux

La Cerisaie Le Temps des Cerises (Charette)

Festivals et événements touristiques / Budget d’exploitation de moins de 300 000$

Coopérative de solidarité du Duché de Bicolline (Saint-Mathieu-du-Parc)

Hébergement Gîtes

Domaine de la Baie (Saint-Boniface)

Services touristiques

Corporation d’information touristique de la MRC de Maskinongé

Ressources humaines / Superviseur touristique

Josée Harnois (Auberge Le Baluchon, à Saint-Paulin)