Des entrepreneurs en tête d’affiche!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Campagne promotionnelle du mentorat pour entrepreneurs

La SADC de la MRC de Maskinongé a procédé aujourd‘hui au lancement officiel de sa campagne promotionnelle du mentorat pour entrepreneurs.

Yvan Lemay, directeur du Centre financier aux entreprises des caisses Desjardins du secteur de Maskinongé et Danie Dauphinais, coordonnatrice du mentorat pour entrepreneurs à la SADC de la MRC de Maskinongé.

Cette initiative de la SADC, en collaboration avec le Centre financier aux entreprises des caisses Desjardins du secteur de Maskinongé, démontre un exemple de jumelage (mentor et mentoré) ainsi qu’une présentation du groupe de mentors qui accompagne bénévolement les gens d’affaires du territoire.

Dans les prochaines semaines, deux différentes affiches qui feront la promotion de ce service offert se retrouveront dans divers endroits stratégiques de la MRC de Maskinongé.

Le Centre financier aux entreprises des caisses Desjardins du secteur de Maskinongé a accepté de collaborer dans ce projet, car il croit que le mentorat servira de levier pour la croissance et les activités des entreprises de la MRC.

Le mentorat assure aux nouveaux entrepreneurs ou à ceux qui sont confrontés à de nouveaux défis un accompagnement précieux en matière de «leadership», de vision et de compétences. Un avis partagé par Danie Dauphinais, coordonnatrice du mentorat pour entrepreneurs à la SADC.

«Quand on sait que le mentorat pour entrepreneurs double le taux de survie des entreprises mentorées, il est important de s’assurer que ces entrepreneurs obtiennent l’appui dont ils ont besoin», précise la coordonnatrice.

Accréditée depuis l’an 2000 par le Réseau M de la Fondation de l'entrepreneurship, la SADC offre le service de mentorat pour entrepreneurs.

Ce service contribue activement au développement économique, au support à la relève ainsi qu’à la culture entrepreneuriale dans la région, et permet à une personne d'expérience de partager ses connaissances, son vécu et ses idées avec une personne moins expérimentée.

La cellule de mentorat de la MRC de Maskinongé figure parmi les plus actives de la Mauricie. Au total, neuf mentors et plus de 80 jumelages ont eu lieu depuis 2000.

Mentionnons que la cellule de mentorat pour entrepreneurs de la SADC bénéficie de l’aide financière d’Emploi Québec, ce qui permet d’offrir le service aux entrepreneurs de la région, d’offrir aussi aux mentorés et aux mentors bénévoles des activités d’échange, de formation, de perfectionnement, d’augmenter la visibilité du service auprès des entrepreneurs et d’être présente dans la réussite de leur projet.

Organisations: SADC, Centre financier aux entreprises des caisses Desjardins, Groupe de mentors Fondation de l'entrepreneurship Emploi Québec

Lieux géographiques: Secteur de Maskinongé, MRC de Maskinongé, Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires