Un nouveau projet dans la mire du maire

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. La municipalité de Saint-Étienne-des-Grès regarde présentement la possibilité de vendre un terrain municipal où se retrouvait un garage municipal dans le but d’y bâtir des condominiums pour personnes retraitées autonomes.

Dans le meilleur des scénarios, la municipalité souhaiterait trouver un promoteur qui ferait l’acquisition du terrain et qui construirait ces condos. L’administration municipale confirme que ce terrain auparavant contaminé a été nettoyé et est conforme aux exigences environnementales. «L’endroit est formidable. C’est en face du centre communautaire, de la clinique médicale, de la bibliothèque et de l’âge d’or. C’est la meilleure place pour des personnes retraitées. Ils n’auraient même pas besoin d’avoir une automobile tellement ils sont à proximité de tout!», rapporte le maire Robert Landry.

La difficulté se situe présentement dans la recherche de promoteurs intéressés par ce type de projet. La municipalité se penche actuellement sur le dossier. «On est confiant, on pense bien réussir à trouver un promoteur.» Le coût du terrain n’a pas été déterminé encore. Ce projet figure parmi plusieurs autres sur le bureau du maire.