Opération Nez rouge revient à Louiseville

RACCOMPAGNEMENT. Pour son 30e anniversaire, la Maison de jeunes l’Éveil jeunesse de Louiseville a décidé de s’associer à Opération Nez Rouge et d’offrir un service de raccompagnement aux gens de la MRC de Maskinongé lors de la prochaine période des fêtes.

La MRC de Maskinongé n’avait plus de service de raccompagnement depuis 2007.

Marc Bellemare et la Maison des jeunes l’Éveil Jeunesse de Louiseville ont accepté de s’impliquer dans ce projet de relance.

«C’était une préoccupation d’offrir le service dans notre milieu. Ça fait plusieurs années qu’on y pense. Évidemment, ça permettra de donner une bonne visibilité à la Maison de jeunes qu’on tente toujours de faire découvrir. C’est valorisant de faire Nez Rouge! Une activité comme celle-là mobilise la population, permet de briser l’isolement, crée des liens intergénérationnels et permet de sociabiliser autour d’une bonne cause», confie Marc Bellemare, responsable du retour d’Opération Nez Rouge à Louiseville.

L’initiative provient de Paul-Dominique Letort, membre du conseil d’administration de la Maison de jeunes l’Éveil Jeunesse et dernier coordonnateur de l’Opération Nez Rouge à Louiseville, qui a permis d’assurer une relance de ce service de raccompagnement sur le territoire.

Le nouveau service sera offert durant quatre vendredis et quatre samedis avant les Fêtes à partir du 27 novembre.

Les gens qui voudront être raccompagnés n’auront qu’à téléphoner à la centrale principale de Trois-Rivières au 819-373-0111 qui se chargera de communiquer avec les bénévoles de Louiseville.

Au terme de cette activité, la Maison de jeunes de Louiseville pourra mettre la main sur une partie des profits engendrés par les raccompagnements qui seront effectués.

Pour s’assurer que le service soit connu de l’ensemble de la population, les responsables feront la promotion du retour d’Opération Nez Rouge dans les restaurants, les lieux de rassemblement et dans les différents endroits publics de la région.

D’ailleurs, l’organisation est déjà à la recherche de bénévoles. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec la Maison de jeunes l’Éveil Jeunesse au 819-228-5217.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon