Six arrestations pour alcool au volant

Marylène
Marylène Le Houillier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Six automobilistes ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec dans le district de la Mauricie et du Centre-du-Québec entre le 15 décembre et le 18 décembre pour conduite avec les facultés affaiblies.

22 barrages routiers ont également été tenus pour vérifier si les automobilistes avaient bel et bien installé leurs pneus d'hiver

Trente et un barrages ont été érigés pendant cette période pour sensibiliser les conducteurs à l'importance de ne pas prendre le volant en état d'ébriété.

 

Six personnes sur les dix qui ont dû se soumettre à un alcotest l'ont échoué. En tout, 1354 automobilistes ont été interceptés par ces barrages.

Des pneus d'hiver qui coûtent cher

Par ailleurs, 22 barrages routiers ont également été tenus pour vérifier si les automobilistes avaient bel et bien installé leurs pneus d'hiver dans le district les15 et 16 décembre.

Le 15 décembre, ils étaient quatre policiers sous le pont Laviolette, sur le boulevard Bécancour, à participer à l'opération. Sur les 150 voitures vérifiées, deux automobilistes qui n'avaient pas chaussé leurs pneus d'hiver ont reçu un constat d'infraction de 200$ (267$ au total avec les frais).

Dans l'ensemble de la Mauricie et du Centre-du-Québec, 1817 voitures ont fait l'objet d'une inspection et un total de huit constats d'infraction ont été remis.

Rappelons que le Code de la sécurité routière prévoit que tous les taxis et les véhicules de promenade immatriculés au Québec, incluant les véhicules en location, doivent être munis de quatre pneus d’hiver du 15 décembre au 15 mars.

Lieux géographiques: Pont Laviolette, Boulevard Bécancour, Mauricie Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires