Des seringues au centre de tri

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au cours des dernières semaines, des employés du centre de tri de Saint-Étienne-des-Grès ont eu en effet la surprise de voir apparaître sur la table de tri des contenants remplis de seringues usagées.

Des seringues au centre de tri.

La direction de Récupération Mauricie rappelle que le travail effectué dans les centres de tri implique certains risques associés à la manipulation d’objets piquants, tranchants, coupants et parfois souillés de sang.

Pour cette raison, les seringues usagées ne doivent jamais être mises à la récupération dans le cadre de la collecte sélective. Elles représentent un risque biologique et elles doivent être traitées de façon particulière.

Les citoyens qui utilisent des seringues doivent donc se munir d’un contenant rigide approprié afin d’entreposer leurs seringues usagées. Ils peuvent se procurer ces contenants auprès du CLSC ou de leur pharmacie.

Lorsque ce contenant est plein, il doit être rapporté à la pharmacie ou au CLSC. Il est strictement défendu de placer ces contenants dans le bac à récupération des matières recyclables (bac bleu).

Rejoignez votre communauté sur Facebook

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires