Lahaie courtise les familles

Martin
Martin Sylvestre
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le candidat du Parti québécois (PQ) dans le comté de Maskinongé, Patrick Lahaie, promet que les familles ne seraient pas laissées à elles-mêmes si un gouvernement péquiste était élu le 4 septembre.

Patrick Lahaie, candidat du PQ dans Maskinongé, Mélanie Paquette et le petit Émile St-Maurice ainsi que Bruno St-Maurice.

Créé en 1997, le réseau des Centres de la petite enfance (CPE) compte à ce jour 218 000 places, le PQ propose d'hausser ce nombre à 250 000.

«Il est primordial que le réseau soit complété rapidement. Actuellement, 2500 enfants sont en attente pour une place en garderie à 7$ en Mauricie. Pour la circonscription de Maskinongé, cela représente près de 550 enfants en attente. C'est certain que j'aurai une pensée particulière pour les gens de St-Étienne et de Pointe-du-Lac, deux secteurs en plein développement et qui accueillent de nombreuses jeunes familles», fait mention M. Lahaie.

«Nous sommes rendus à l'étape où, avant de concevoir l'enfant, on doit se placer sur une liste d'attente. Tant que le réseau ne sera pas complété, le PQ maintiendra le tarif à 7 $», souligne-t-il.

Outre les places en CPE, M. Lahaie s'attaquera également au crédit d'impôt pour l'activité physique et culturelle remboursable pour les enfants de 5 à 16 ans ainsi qu'à l'abolition, dans les 100 premiers jours suivant l'élection d'un gouvernement péquiste, de la taxe santé de 200$ par adulte qu'il juge aberrante.

Organisations: PQ

Lieux géographiques: Mauricie, Maskinongé, St-Étienne Pointe-du-Lac

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires